Depuis plus de 30 ans, la marque italienne AKU s’est spécialisée dans la fabrication de chaussures outdoor de la plus haute qualité. Chaque modèle de la collection, depuis l’Alpin jusqu’aux chaussures de loisirs, a été créé avec une passion extrême et un dévouement absolu. Cette orientation exceptionnelle vers le produit s’inscrit dans la lignée de la très vieille tradition de l’artisanat italien dont l’excellence reste incontestée à ce jour.

AKU développe et fabrique traditionnellement ses collections de chaussures sur le site du siège de l’entreprise à Montebelluna en Italie du Nord. Un deuxième site de production est implanté à Cluj-Napoca en Roumanie où une partie des modèles AKU est également fabriquée.

Durabilité

AKU est toujours à la recherche de solutions écologiques pour les projets et la fabrication, sans compromis sur la qualité et la fonctionnalité technique des produits. L’attention est portée en particulier sur les domaines de la sécurité et de l’origine des matières premières, avec une prise en compte du recyclage et de la réutilisation de quelques composants des produits.

AKU a réduit drastiquement la chaîne d’approvisionnement de ses matières premières au cours des dernières années. Plus de 85 % de la production est réalisée exclusivement dans les usines d’Italie et de Roumanie, ce qui permet de réduire au minimum la pollution due au transport de marchandises. AKU mise en outre sur une forte transparence. L’origine de tous les composants des chaussures, même ceux ne provenant pas de l’UE, peut être géographiquement tracée.

Chaussures AKU chez hajk

Chez hajk, la ligne Bellamont plus a attiré notre attention sur la marque AKU, car ce sont des chaussures exclusives et de très haute qualité, qui peuvent être portées toute l’année comme chaussures de loisirs. Le mode de fabrication et le choix des matières premières sont un exemple des efforts d’AKU dans sa recherche de solutions écologiques; le tannage et le retannage du cuir se font sans chrome, la semelle d’usure et la semelle intermédiaire intègrent des matériaux recyclés issus du traitement du caoutchouc et les lacets sont en coton naturel. 99 % des matériaux utilisés pour la fabrication sont d’origine européenne.

De même, les bottes de combat officielles de l’Armée Suisse sont fabriquées par AKU. Elles sont disponibles également chez hajk et conviennent remarquablement à l’utilisation dans l’agriculture et la foresterie.

Video

Aku

9 article(s)

par page

9 article(s)

par page

Obtiens un bon de rabais de 5 Fr.
Inscris-toi à notre newsletter et bénéficies d'une réduction unique pour nouvel abonné.