Casques cyclistes

Guide d'achat

Prends ton vélo, mais toujours avec le casque

Petits et grands, cyclistes pendulaires ou e-cyclistes, chez hajk tous trouveront casque à leur tête: pour le vélo classique ou électrique, pour enfants et ados, et même un casque pour enfants qui remplit à la fois les normes de casque cycliste et de casque d’escalade.

Les casques cyclistes d’uvex et de KED sont à peu d’exceptions près fabriqués en Allemagne, et la brièveté du trajet qu’ils doivent accomplir jusqu’à notre pays est une importante contribution à notre environnement.

les têtes intelligentes se protègent

En cas de choc, un casque amortit les coups, ce qui peut éviter les graves blessures cérébrales et les dommages permanents.

 

Conseil pour l’achat et l’entretien d’un casque:

  • mentonnière ouverte, le casque doit être bien en place, sans presser ou bouger. Consulte à ce sujet la brochure «Mettre correctement le casque de cycliste».   
  • Il existe plusieurs versions pour les enfants. Il faut faire particulièrement attention à choisir la taille correcte. Les sangles doivent être faciles à régler.
  • Les enfants doivent aussi porter un casque sur le siège d’enfants ou dans la remorque.
  • le casque ne soit être nettoyé qu’au savon et à l’eau. Les dissolvants risquent d’attaquer et d’endommager la coque en plastique.
  • En cas d’emploi intensif, nous recommandons de changer de casque tous les 2-3 ans, en cas d’usage occasionnel seulement tous les 3-4 ans. Si le casque a subi un gros choc lors d’une chute, il faut le remplacer immédiatement: il peut s’être formé des fissures invisibles mais qui diminuent sa résistance. Seul un casque en parfait état peut protéger la tête de manière optimale!
  • Achète un casque homologué EN 1078.

Brochure de la bpa «Mettre correctement le casque de cycliste». (PDF, 940 KB)

15 article(s)

par page

15 article(s)

par page

Obtiens un bon de rabais de 10 Fr.
Inscris-toi à notre newsletter et bénéficies d'une réduction unique pour nouvel abonné.