Vestes polaires & en mérinos

En hiver, en été ou à l'entre-saison, en trekking, pour le jogging ou simplement pour les loisirs, les vestes polaires et en mérinos tiennent chaud tout en restant légères et agréables à porter.

Vestes polaires & en mérinos

Vestes polaires & en mérinos

Trier par
par page

Articles 1-12 sur 22

W Denali Jacket
The North Face
189.90 CHF
Hoodie Nosilife Afia Hooded Lady
Craghoppers
89.90 CHF
Veste polaire Light Jacket Lady
Ortovox
159.90 CHF
Veste polaire Superflux Hoodie Lady
Rab Equipment
109.90 CHF
Veste polaire Grid Hoody Lady
Ortovox
189.90 CHF
Veste polaire Nexus Hoodie Lady
Rab Equipment
89.90 CHF
Veste polaire Monviso Hooded Grid Lady
Vaude
149.90 CHF
Veste polaire Ladiz Hybrid Lady
Ortovox
219.90 CHF
W 100 Glacier Fz
The North Face
99.90 CHF
Veste polaire Grid Jacket Lady
Ortovox
179.90 CHF
Veste polaire Mossa Pile Jacket Lady
Haglöfs
169.00 CHF
Veste polaire Hoody Lady
Ortovox
199.90 CHF

En hiver, en été ou à l'entre-saison, en trekking, pour le jogging ou simplement pour les loisirs, les vestes polaires et en mérinos tiennent chaud tout en restant légères et agréables à porter. En hiver, on peut utiliser sa veste polaire ou mérinos en guise de couche isolante sous une veste hardshell. Quand il fait plus doux, on peut la mettre seule pour tous les jours ou pour des activités sportives.

Les classiques vestes polaires sont fabriquées à partir de polyester. Actuellement, il existe diverses sortes de polaires, en laine, coton ou autres mélanges de fibres. La polaire elle-même est un tissu tricoté à surface brossée douce et confortable, chaud, d’entretien facile et vite sec. La polaire de qualité évacue l'humidité vers l'extérieur et la répartit sur la surface, ce qui favorise le séchage. Suivant l'épaisseur de la structure des fibres, certaines sortes de polaires peuvent même être déperlantes. Le tissu polaire est en plus résistant et dure longtemps, mais il se charge aussi facilement en électricité statique.

De nos jours, on utilise de plus en plus des matériaux fonctionnels pour les vestes isolantes, comme la laine mérinos ou des mélanges de fibres synthétiques. Les vestes isolantes à laine mérinos, comme celle d'Icebreaker, Ortovox ou Houdini sont très confortables. La laine mérinos est neutre aux odeurs, elle régule la température, elle est respirante et insensible à l'humidité.

Bien sûr, à part les vestes à proportion de laine mérinos, on trouvera chez hajk des vestes polaires synthétiques en diverses variantes et épaisseurs.