Plat précuit

Guide d'achat

Pourquoi des plats lyophilisés?

Certainement, des spaghettis qui viennent d’être cuisinés avec une bonne sauce tomate et un peu de basilic sont vraiment délicieux. Mais en pleine nature, on n’a pas toujours les ressources nécessaires en matière de combustible et d’ingrédients frais pour les cuisiner, et souvent le poids à transporter joue un rôle important. C’est pour cette raison que nous avons introduit les plats lyophilisés dans notre assortiment.  

Qu’est-ce que la lyophilisation?

C’est un mode de dessiccation ménageant les aliments mais nécessitant une certaine technique, où l’on fait appel à la propriété physique de l’eau. Sous vide, l’eau gelée passe immédiatement de l’état solide à l’état gazeux (sublimation). Les aliments sont surgelés rapidement puis séchés sous vide avec apport de chaleur. On arrive ainsi à empêcher la fonte de l’eau gelée contenue dans l’aliment, et à l’éliminer sous forme de vapeur d’eau. Pour préparer le repas, il suffit d’y ajouter de l’eau bouillante. Le faible poids, la facilité de préparation et l’économie de carburant ont remporté l’adhésion de nombreux alpinistes, participants à des expéditions et randonneurs. Les produits Trek'n Eat sont désormais monnaie courante dans de nombreuses activités d’extérieur.

Qu’est-ce qui différencie les produits Trek’n Eat des plats préparés habituels?

Les plats Trek’n Eat sont fabriqués à partir d’éléments lyophilisés de première qualité. La lyophilisation préserve les vitamines et sels minéraux importants contenus dans le plat. Les menus de Trek’Eat ne contiennent ni colorants, agents conservateurs, ni renforçateurs de goût et sont munis du label «All Natural» de Trek’n Eat. Les repas principaux de trek’n Eat correspondent à des rations de 600 calories par paquet, ce qui couvre les besoins accrus en énergie induits par des activités sportives. Les repas sont emballés dans des sacs étanches, refermables, pouvant se tenir debout, conçus pour résister aux contraintes des expéditions.

Dans quelles circonstances utilise-t-on Trek’n Eat?

Les aliments lyophilisés de trek’n Eat sont utilisés dans le monde entier lors d’expéditions, de croisières à voile en haute mer, d’activités d’extérieur. Leurs principaux avantages sont:

  • Economie de poids
  • Economie de carburant
  • Préparation facile dans des sachets refermables se tenant debout
  • Longue durée de conservation (3 ans)
  • Goût «All natural» (pas d’agents conservateurs, pas de colorants, pas de renforçateurs de goût)

13 article(s)

par page

13 article(s)

par page

Obtiens un bon de rabais de 10 Fr.
Inscris-toi à notre newsletter et bénéficies d'une réduction unique pour nouvel abonné.