Tente à pignon Lambro (8 pers.)

Tente à pignon Lambro (8 pers.)

N°d'article:
Couleur:  
  • petrol

Description

La Tortuga Lambro a été conçu pour offrir aux groupes de jeunes tels que les scouts les avantages du coton: respirant, anti-transpiration et robuste. Cette tente à double toit peut accueillir 8 personnes. Elle est produite manuellement en Union Européenne. Elle offre de nombreuses caractéristiques, telles que des poches à ustensiles dans les parois intérieures, d'un auvent de 80 cm et d'une tente intérieure sans support. Les fermetures éclair de qualité supérieure méritent le qualificatif d'incassables.

La Tortuga Lambro se distingue par son plan unique, qui permet de dormir avec la tête ou les pieds au centre de la tente. Ce concept original offre également beaucoup d'espace et permet de se tenir debout à l'intérieur de la tente.

Les dimensions au sol et le concept nous rappellent fortement la tente Ferrino Leader. En tant que fournisseur compétent de tentes pour les groupes de jeunes, hajk propose désormais une alternative à la célèbre tente Ferrino avec la Tortuga Lambro.

La tente de groupe Lambro d'hajk a été conçue en collaboration étroite avec notre partenaire de long terme, Tortuga. Fondée en 2001, l'entreprise Tortuga a commencé par reprendre de nombreux plans de construction de l'entreprise en faillite Stromeyer. Au fil des ans, Tortuga est devenue l'un des fabricants de tentes pour groupes de jeunes les plus innovantes d'Europe. Nous apprécions le fait que Tortuga ait une composante familière, d'immenses connaissances en termes de construction de tentes et que toutes les tentes Tortuga soient produites en Europe. 

L’ auvent supplémentaire pouvant également être monté sur le côté à l'aide de 2 piquets permet de créer un espace abrité pour faire la cuisine ou des grillades en tout confort. En outre, l'auvent permet de relier 2 tentes. Des absides peuvent être boutonnées pour créer un espace de rangement supplémentaire.

Plus d'infos

  • Climat agréable grâce au tissu en coton et au double toit
  • Facile à monter
  • Fermeture éclair verticale au milieu, de 185 cm de haut
  • Deux fermetures éclair horizontales intégrées sous patte
  • Poches pour ustensiles sur les côtés de la tente intérieure
  • Tapis de sol avec pattes de fixation extra-stables
  • Toit extérieur avec très grands pignons et auvent de 80 cm

Caractéristiques techniques
Hauteur du toit extérieur au milieu: 210 cm
Surface au sol du toit extérieur: 400 x 320 cm
Hauteur de la tente intérieure au milieu: 200 cm
Hauteur latérale de la tente intérieure: 30 cm
Surface au sol de la tente intérieure: 400 x 250 cm
Poids: 30,5 kg env.
Sol: PES, revêtement en PVC

Mode d'emploi
Placez la tente intérieure à plat sur le sol dans la position de votre choix.
Fixez la tente intérieure au sol à l'aide des sardines
Assemblez la structure: 3 piquets de montage avec cheville, 1 barre faîtière avec un segment télescopique, 4 piquets d'angle 
Fixez la barre faîtière à l'intérieur de la tente sans serrer. La tente intérieure devra être suspendue à 10-15 cm sous la barre faîtière. La partie télescopique se trouve par la suite au-dessus de la tente intérieure, la partie fixe soutient l'auvent.
Insérez les piquets de montage dans la barre faîtière et montez à deux les deux barres faîtières. Veillez à ce que la vis à cœur se trouve tête en bas.
Fixez les piquets de montage avec les fermetures sur les côtés du pignon et insérez-les dans les œillets en bas.
Placez les piquets d'angle et fixez la tente intérieure au sol à l'aide des haubans latéraux. Le troisième piquet de montage (pour l'auvent) peut maintenant être placé.
Posez le toit extérieur sur la barre faîtière avec précaution. Assurez-vous de le poser du bon côté. Les piquets de montage doivent être alignés avec les trous. Veillez à ne pas abîmer le toit avec le bout des piquets de montage. Dès que le toit est posé sur les chevilles, vérifiez la position de la barre faîtière télescopique et tendez le toit sur les côtés, vers l'avant et vers l'arrière.
Si vous voulez monter une abside, vous n'avez pas besoin de hauban de ce côté. Si vous avez un auvent, le hauban est fixé au dernier piquet de montage de l'auvent.

Conseils importants
Fermer les fermetures éclair avant le montage
Ne jamais augmenter brusquement la tension avec un marteau
Ranger la tente dans un endroit sec et propre.
Pour démonter la tente sous la pluie, vous pouvez commencer par démonter la tente intérieure en laissant le toit en place. Vous pourrez ensuite laisser sécher le tout une fois rentré.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Marteau MSR Stake Hammer
MSR
42.00 CHF
Tente à pignon Castor Patrol 4x4m
Alpino
1 499.00 CHF
Avant-toit séparé pour tente Lambro
Tortuga
499.00 CHF
Abside séparée pour tente Lambro
Tortuga
499.00 CHF

Notation

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire une critique. Veuillez vous connecter ou créer un compte.