Panneau solaire & chargeur solaire

Un chargeur solaire te permet de recharger tes appareils électroniques sans prise d'électricité et sur la route grâce à l'énergie solaire. Bien entendu, il est indispensable d'avoir assez de lumière solaire pour recharger les batteries. Un chargeur solaire ne doit cependant pas être constamment exposé aux rayons du soleil, car il transforme l'énergie solaire même par temps légèrement couvert, certes légèrement moins efficacement, mais suffisamment pour recharger la batterie.

Panneau solaire & chargeur solaire

Panneau solaire & chargeur solaire

Trier par
par page

Articles 1-12 sur 26

Nouveau
Panneau solaire Pulse 7W
Nordride
54.90 CHF
Chargeur solaire Sunmoove 6.5 watts
Solar Brother
109.90 CHF
Chargeur solaire Sunmoove 16 watts
Solar Brother
209.90 CHF
Chargeur solaire Powerbank 5V/21W
Basic Nature
199.00 CHF
Chargeur avec DEL BasicNature Powerbank 20
Basic Nature
89.90 CHF
Chargeur solaire Solar Adventurer II
Powertraveller
99.00 CHF
Panneau solaire GoalZero Nomad 10
Goal Zero
119.00 CHF
Venture 35 Solar Kit
Goal Zero
189.00 CHF
Panneau solaire GoalZero Nomad 20
Goal Zero
199.00 CHF
Panneau solaire GoalZero Nomad 50
Goal Zero
289.00 CHF
Panneau solaire GoalZero Boulder 100
Goal Zero
289.00 CHF
Panneau solaire GoalZero Boulder 200 Briefcase
Goal Zero
699.00 CHF

Un chargeur solaire te permet de recharger tes appareils électroniques sans prise d'électricité et sur la route grâce à l'énergie solaire.

Bien entendu, il est indispensable d'avoir assez de lumière solaire pour recharger les batteries. Un chargeur solaire ne doit cependant pas être constamment exposé aux rayons du soleil, car il transforme l'énergie solaire même par temps légèrement couvert, certes légèrement moins efficacement, mais suffisamment pour recharger la batterie.

En règle générale, un chargeur solaire est composé d'un panneau solaire et d'une batterie. La batterie peut être intégrée à l'appareil ou reliée au panneau solaire par câble USB pour le rechargement. Dans ce cas, il est pratique fixer le panneau solaire à l'extérieur du sac à dos pendant la randonnée pour recharger l'accumulateur intermédiaire, c'est-à-dire la batterie. L'énergie ainsi stockée peut ensuite être utilisée pour recharger le téléphone portable, la tablette ou autre à tout moment. Un accumulateur intermédiaire est également utile car il absorbe les variations de tension et de courant résultant de conditions météorologiques changeantes, ce qui n'est pas du tout apprécié par les appareils électriques high-tech comme les téléphones portables, etc. Une batterie supporte bien ces changements et restitue l'énergie stockée à l'appareil de manière continue.

Il existe désormais également des panneaux solaires auxquels on peut brancher directement l'appareil à charger, car les variations de tension peuvent être directement compensées par une technologie intelligente qui régule le courant de sortie. Les modèles Goal Zero Nomad sont de ceux-là.

Pour les activités de plein air notamment, les chargeurs solaires mobiles séduisent par leurs dimensions compactes et leur caractère écologique, car on peut les emporter partout et ils conservent l'énergie sans perte de puissance. Mais les chargeurs solaires doivent aussi réunir différentes caractéristiques; ainsi, ils doivent produire autant d'électricité solaire que possible sur une surface minimale, les cellules solaires doivent être résistantes au vent et aux intempéries et l'ensemble doit être le plus léger possible.

En outre, il est utile que le panneau solaire soit doté de fixations telles que des œillets ou des mousquetons, afin de l'attacher facilement au sac à dos, au vélo ou autre. Les panneaux solaires pliables sont en outre très pratiques et peuvent être rangés de manière compacte lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Bien entendu, les chargeurs solaires peuvent