BLACK FRIDAY chez hajk: Profitez de 20% de réduction sur toute notre gamme jusqu'au 1er décembre 2024 pour votre prochaine aventure en plein air!
Code de remise: BLCKFRDY24
(Sauf articles scouts, bâches de tente, tentes de groupe, tentes de matériel et bons cadeaux. Non cumulable avec d'autres promotions ou réductions.)
Buff | tours de cou| bonnets| cagoule| hajk.ch
Écharpes pour tous les goût et toutes les utilisations
Une entreprise familiale à l'ouest de Barcelone et une idée simple: une solution plus chaude et plus protectrice contre le soleil, le vent et le froid. Telles étaient les bases de la création de l'entreprise BUFF.
L'idée lumineuse sur la moto
C’est lors d’un tour en moto en 1991 que l’idée d’un tour de cou est venue au fondateur Joan Rojas. Ce catalan voulait créer un vêtement qui protègerait le cou du vent de la course. Il a donc commencé à dessiner des esquisses et à les tester dans la fabrique de textiles familiale - jusqu’à ce qu’il réussisse à confectionner une «écharpe» sans couture, en forme de tube, en microfibres - le fameux tour de cou. C’était en 1992, l’année de fondation de BUFF. Les premiers temps, ces écharpes pratiques ont été surtout utilisées par la famille et les connaissances, mais à peine trois ans plus tard, les tours de cou avaient conquis les marchés en français, allemands et suisses.
Le succès mondial actuel de la marque tient à avoir réussi à créer un produit qui allie à la fois fonctionnalité, qualité et design. Ce couvre-chef multifonctionnel, innovant et sans couture est très apprécié des sportifs et des fans de plein air. Durant la saison froide, un tour de cou de BUFF sera un compagnon de tous les jours pratique et élégant.
Se porte de mille et une façons
Les nombreux et divers designs et exécutions proposent un produit pour tous les goût et toutes les utilisations. Les tours de cou de Buff ont aussi ceci de bien qu’on peut les porter de toutes sortes de manières. Comme écharpe, bandeau, cagoule etc...
Production et durabilité
Quasiment tous les produits sont encore fabriqués dans le site de production de la maison près de Barcelone. Les travaux de couture difficiles sont certes donnés à faire à l’extérieur, mais toujours dans les environs. On peut ainsi maintenir des trajets courts et renforcer le marché du travail de la région.
BUFF s’engage aussi pour la protection de l’environnement, non seulement dans le processus de fabrication, mais aussi en participant à divers projets de protection de la nature. En 2016 et 2017, BUFF a par exemple participé à un projet qui visait à planter plus de deux millions d’arbres, pour la protection des espèces, de l’environnement et des biotopes naturels.
Actuellement, BUFF dessine, crée et distribue en plus des tours de cou aussi des bonnets, des écharpes et d’innombrables autres produits
Hajk apprécie particulièrement les BUFFs en laine mérinos, qui tiennent chaud quand il fait froid et régulent la température quand il fait plus chaud.